Compagnie théâtrale des 3i

Débat Théâtral

D’une durée de 2 heures maximum, un spectacle interactif (créé selon les modalités expliquées dans l’onglet formation) se déroule ainsi :

  • le modèle théâtral présente des saynètes créées à partir de situations réelles montrant des personnages dans des impasses de communication, de conflits.
photo Ateliers
  • ce modèle est repris une seconde fois afin de permettre aux spectateurs, s’ils le désirent, d’intervenir en remplaçant sur scène le personnage en difficulté. Les comédiens restés sur scène improvisent au gré des propositions faites par l’intervenant. Le public entier devient ainsi porteur du changement, exprime sa propre volonté et peut « tester » des propositions lorsqu’il joue. Et à la question souvent posée : « Mais est-ce que le public ose participer puisqu’ils ne sont pas comédiens ? » La réponse est OUI car le réalisme des situations fait réagir et gomme l’inhibition ou la timidité. L’articulation entre « la salle et la scène » (public participant et comédien), la synthèse des interventions, la conduite de la réflexion sont assurées par le meneur de jeu ou joker. Il est le garant du fonctionnement du débat.

Tous les débats crées par CT3i sont modulables & adaptables à tous publics selon la demande.